Décaissage de la carrosserie
C'est l'étape la plus emblématique et surement la plus marrante du démontage de la 4L... la séparation de la carrosserie et du châssis !!!

En premier lieux il faut dévisser l'ensemble des fixation maintenant la carrosserie. Il doit y avoir une trentaine de vis réparties tous le long du châssis.
Dans un deuxième temps il faut vérifier que l'ensemble des périphériques soient débrancher, il faut notamment penser à :
- retirer les durites du ventilateur intérieur
- débrancher la commande de la boite de vitesse
- le câble d'accélérateur et d'embrayage
- le maître cylindre de frein
- vérifier que l'ensemble des fils électriques ont été débranchés
(cette liste n'est pas exhaustive, de manière général il faut faire attention que rien ne rattache la carrosserie au groupe moteur)




Une fois la caisse dévisser du châssis et libérée de tout périphérique, il faut encore se battre avec le joint permettant de coller la caisse au châssis.


Remarque : Ce joint assure l'étanchéité entre le châssis et l'habitacle, mais il permet également la diminution des vibrations et donc du bruit général du véhicule.
Pour retirer ce joint il n'y a qu'une solution...chauffer....chauffer et encore chauffer.
Commencer par chauffer un coin a l'avant, une fois décollé, mettre une cale en bois pour éviter que la tôle ne se recolle...il faut répéter l'étape sur tout le long de la carrosserie.
Astuce : Si le brancard arrière à du mal à se décoller, soulever l'arrière de la 4L et mettre du sol jusqu'a la carrosserie.
De tel manière que la carrosserie repose sur les cales et que le train arrière soit en l'air.
Avec le poids la caisse va finir par se décoller toute seul
